ACHAT NAPOLEON OR

ACHAT NAPOLEON OR
4.75 (95%) 4 votes

ACHETER DES PIECES DE NAPOLEON, LOUIS D’OR ET MARIANNE COQ

Est-il intéressant aujourd’hui d’investir dans des pièces de Napoléon? La réponse est oui, certainement. Cependant, l’exercice est plus difficile qu’il n’y paraît. En effet, il existe quelques obstacles à l’acquisition de pièces. Il est parfois compliqué de les obtenir et, au pire des cas, l’acheteur peut se retrouver en possession de pièces qui ne correspondent pas à de véritables pièces de Napoléon boursables et surtout de mauvaise qualité. Ainsi, il ne faut pas négliger les pièces d’or que vous acquérez. Analysez leurs prix mais aussi n’hésitez à vous renseigner sur leurs revendeurs, afin d’éviter d’être victime d’un achat de fausses pièces d’or. (voir article sur les fausses pièces d’or)
Toutefois, les pièces de Napoléon ou ont une histoire et représentent une valeur sûre de nos jours. En considérant la crise des dettes souveraines et le risque d’hyperinflation, le Napoléon or est considéré comme un investissement solide et bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Voyons quelques règles essentielles qu’il faut absolument appliquer afin d’effectuer un bon investissement de pièce de Napoléon.

__________________________
1. Choisir de préférence des pièces boursables: la règle primordiale pour acheter des pièces d’or d’investissement est de choisir des pièces boursables ou du moins des pièces d’une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes, soit 90% d’or pur. Ceci ne veut pas dire que des pièces d’or d’une pureté inférieure ne soient pas intéressantes, c’est juste que leur valeur est moindre car n’étant pas reconnue par les pays souverains. Elles n’ont pas de primes supplémentaires liées à leur fabrication, mais aussi leurs échanges sont difficiles. Ainsi, les pays européens doivent chaque année donner une liste de pièces d’or d’investissement d’une pureté d’au moins 900 millièmes. En France, les pièces de Napoléon et autres Louis d’or sont considérées comme boursables. Seuls les pièces d’or Marianne Coq, frappées de 1898 à 1914, le sont aussi.

_________________________
2. Choisir des pièces de bonne qualité: la boursabilité d’une pièce d’or est un point qu’il ne faut pas négliger mais ce n’est pas l’argument principal lorsque l’on achète des Napoléons. En effet, la qualité de la pièce est bien plus importante. Si la pièce est trop abimée, elle perd sa prime et ne pourra être revendue qu’au poids or. Le prix des pièces de Napoléon Empereur et autres Louis d’or non boursables peut atteindre des prix identiques voir supérieurs aux Coq Marianne boursables du fait que ces dernières ont une demande limitée. Il faut absolument privilégier la qualité de la pièce. C’est le facteur principal de sa valeur. Toutes les pièces de Napoléon authentiques ont une pureté de 90%. Par conséquent, la seule différence existante se trouve dans leur qualité. Cette dernière détermine en grande partie la prime de la pièce. Sur la pièce d’or Napoléon, la prime varie en temps normal de 1 à 5 %. Ainsi, il faut éviter les pièces écorchées, rayées ou encore frottées car elles montrent qu’elles ont été manipulées et maltraitées à maintes reprises et ont du coup moins de valeur d’échange.

__________________
3. Calculer sa valeur: une fois trouvée une offre de Napoléons, il faut calculer sa valeur au poids en multipliant le poids de la pièce avec le cours du jour afin de déterminer son prix en or. Puis, ajouter à cette valeur la prime. Elle est calculée sur la qualité mais aussi sur l’offre et la demande. C’est pourquoi, lorsque les cours de l’or baissent de façon temporaire, et que la demande se fait forte, il est paradoxalement déconseillé d’acheter des Napoléons car la prime monte. Tout dépend du contexte et des prévisions sur le cours de l’or des jours à venir.

______________________
4. Acheter des Napoléons chez des professionnels que ce soit en boutique ou sur internet vous assure de ne pas prendre trop de risque. C’est aussi conseillé surtout lorsque l’on débute dans cet investissement ou tout simplement pour ne pas trop se compliquer la tâche. Il est important de lier un bon contact avec une société revendeuse d’or afin d’être certain de ne pas être négligé par le revendeur. En effet, la pièce que vous recevrez par internet ou en boutique, sera sans aucun doute authentique et sa qualité sera en bon ou en très bon état. Il faut aussi se renseigner sur internet et sur certains forums de discussions. C’est une façon de s’assurer que le revendeur a une bonne réputation. Il existe beaucoup de sociétés vendant de l’or, il faut donc ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. Pour un acquéreur voulant limiter les risques, Goldstore.fr fait partie de ces sociétés qui ont une bonne réputation de la part des acheteurs. L’entreprise propose une offre restreinte de pièces afin d’assurer des produits de qualité, des primes basses ainsi que des délais de livraison rapides. Faire son premier achat en or d’investissement chez Goldstore est une garantie de fiabilité pour des acheteurs qui cherchent une solution de facilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *