Dernières minutes: Emmanuel Macron annonce qu’il est pour un retour à l’étalon or!

Dernières minutes: Emmanuel Macron annonce qu’il est pour un retour à l’étalon or!
4.68 (93.57%) 112 votes

Emmanuel Macron qui en ce moment bat campagne à Marseille envoi un pavé dans la mare:  » Il faut que le Printemps revienne sur la France! Je vous l’avoue aujourd’hui, il ne faut pas mentir aux français et françaises. Le monde s’enfonce dans la crise monétaire. L’hyperinflation est pour bientôt, les masses monétaires ont été multipliées par 8 depuis les années 2000. ET, la condition indissociable au retour du Printemps c’est le retour au système de l’étalon or comme le défendait le Général De Gaulle en son temps ». Et continue t’il: « Nous sommes en guerre contre les lobbies bancaires qui détruisent l’économie réelle et le pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires »… « Printemps revient… » Soupire-t’il.

Macron, qui à pris du plomb dans l’aile et semble décrocher dans les sondages face à Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, essaye t’il de récupérer des voies électorales afin de lui garantir une place au 2 ème tour de l’élection présidentielle? Rien n’est moins sûr. Toujours soutenu par la classe médiatique dominante, Macron ne pense peut-être plus y croire, serait-il un effet d’annonce?

Toutefois, avec cette position, le candidat d’en Marche va rassembler le plus grand nombre. Ainsi, Macron continue avec sa stratégie « d’accord avec tout le monde » et ralliement au plus grand monde en prenant des voies à JML et MLP. Les sondages et le débat du 4 Avril vont apportés des éléments intéressants après cette allocution.

Pour rendre crédible sa proposition ou main tendue aux autres nations pour un retour à l’etalon or, Macron fait de l’humour en évoquant le fait qu’un nouveau Napoléon or à son effigie, sera frappé. Mais, dit-il: « Il faudra un homme fort providentiel à la tête de l’Etat pour contrer les ambitions impérialistes de Donald Trump et de Vladimir Poutine, c’est pourquoi, je suis le seul candidat capable de symboliser ce culte de la personnalité en France afin de ramener un peu d’espoir au petit peuple en voyant la grandeur d’un monarque républicain. Et cela pourrait en effet ce matérialiser sur des pièces d’or, nouveau franc à mon effigie, en fonction des évolutions géopolitiques ».

Il s’agit évidemment d’une macronnade de Printemps, 1er Avril 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *