INVESTIR DANS LES NAPOLEONS

INVESTIR DANS LES NAPOLEONS
4.8 (96%) 5 votes

PRECAUTION PREALABLE SUR L INVESTISSEMENT EN NAPOLEONS OR

Investir dans de l’or n’est pas forcément une mince affaire, mais investir dans des pièces de Napoléon s’avère être un exercice bien plus périlleux. Pour quelqu’un qui souhaite acheter de l’or pour la première fois, il est conseillé de se tourner vers des pièces d’or neuves émises par d’autres pays. Ces pièces ont une valeur plus standardisée donc elles sont plus accessibles à acquérir. Parmi ces dernières, la Krugerrand d’Afrique du Sud, la Maple Leaf du Canada et la Philharmonique d’Autriche font partie des plus commercialisées. Elles sont plus simples à trouver, ne présentent presque pas de différence de prix entre les années de frappes (pour les plus récentes d’entre elles) et surtout, elles sont faciles à échanger grâce à leur reconnaissance internationale. La plupart de ces pièces sont neuves ou en très bon état, par conséquent leur prime n’est pas impactée par l’usure. (voir article sur acheter des pièces de Napoléon) Investir dans ces pièces mondialement reconnues est une solution judicieuse pour un investisseur novice.

______________________

Pour ce qui est des Napoléons, certaines pièces ont plus de 200 ans, ce qui affecte non seulement leur qualité, leur prime mais aussi leur valeur numismatique. Il faut donc un minimum de connaissance en la matière pour investir dans ces pièces. Ce site a d’ailleurs pour but de vous informer afin d’éviter les écueils liés à un mauvais achat de Napoléons. En effet, il suffit de lire les nombreux commentaires sur internet pour se rendre compte du nombre important d’acheteurs floués. Toutefois, cette pièce est aujourd’hui incontournable pour les spécialistes car c’est la pièce d’or la plus populaire en France. Elle est très appréciée car elle représente le patrimoine de notre beau pays à travers son passé glorieux.

________________________

Dans certains lots de Napoléons peut se nicher de véritables trésors. Certaines pièces ont une valeur inestimable bien plus que leurs poids en or. Il est recommandable de scanner toutes les pièces en sa possession afin de repérer une éventuelle pièce de collection. Néanmoins, ces dernières sont rares et ce sont souvent les pièces de 20 francs Napoléon frappées en grande quantité qui sont présentées par les revendeurs d’or. Il n’est pas rare non plus de trouver des pièces de Napoléon de plus de 100 ou 150 ans en parfait état. Ces dernières sont privilégiées par les investisseurs comme par exemple la Coq Marianne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *